DOSSIER

Alpego Cayman CF Top-Spring
Alpego Cayman CF Top-Spring. ©
12 articles constituent le dossier
Le Cayman tire son épingle du jeu, grâce à des réglages ergonomiques, et un soucis du détail.

Déchaumeur à dents : Alpego Cayman CF Top-Spring

Si la petite marque italienne fait moins de bruit dans l’hexagone que ses concurrents français ou germaniques, elle propose une certaine qualité de finition, alliée à une structure qui respire la solidité.

Le Cenius arbore une belle qualité de finition. Si sa compacité limite son porte-à-faux, elle ne facilite pas la phase d'attelage.

Déchaumeur à dents : Amazone Cenius 4003-2 Super

Petit mais costaud, c'est l'idée de ce déchaumeur assez compact mais largement taillé pour les différents types de déchaumages.

Le réglage de la profondeur de travail du Crossland est hydraulique et sans cales.

Déchaumeur à dents : Grégoire Besson Crossland 60

Doté de solutions originales, ce déchaumeur français se distingue de la concurrence. Il est pénalisé par un entretien exigeant et certains réglages fastidieux.

Notre Terrano est le seul déchaumeur fixe de notre comparatif. Les disques de bordures se rétractent, pour respecter le gabarit routier.

Déchaumeur à dents : Horsch Terrano 3.5 FX

Modèle iconique du Bavarois, le Terrano nous a été proposé dans une déclinaison fixe. Son châssis simple tranche avec le système complexe de réglage des disques.

Le Cultimer possède un châssis costaud mais sans fioritures. La vue sur les dents est bonne.

Déchaumeur à dents : Kuhn Cultimer L400R

Plutôt simple et efficace, ce déchaumeur a un certain souci du détail et de belles possibilités de réglages.

L'enduro est performant au champ et offre une grande possibilité de réglages. Il faudra toutefois grimper sur la machine pour en réaliser certains.

Déchaumeurs à dent : Kverneland Enduro 4000 F

Costaud et doté d’une structure symétrique, l'Enduro se distingue avec sa sécurité à lames de ressort, typique du constructeur norvégien, et de nombreuses possibilités de réglage.

Le Karat est testé dans sa configuration la plus simple avec une sécurité à boulons et un réglage mécanique de la profondeur de travail.

Déchaumeur à dents : Lemken Karat 9/400

Testé dans une configuration adaptée à la Marne, le Karat se distingue par sa simplicité et sa finition soignée. Son seul défaut réside dans le réglage des disques.

Le Terremoto propose un grand nombre de réglages. Le dégagement sous bâti est de 900 mm.

Déchaumeur à dents : Maschio Terremoto 3 400 repliable

Le Terremoto 3 est une machine simple, avec de nombreuses possibilités de réglages, tous mécaniques. Chaque dent est équipée de deux graisseurs.

Sous la couleur bleue du STC de New Holland se cache un matériel d'origine Kongskilde. Il est bâti autour de la même poutre centrale que les versions semi-portées.

Déchaumeur à dents : New Holland STC 500

Massif et rustique le STC embarque des caractéristiques plus fréquentes sur des engins semi-portés que sur des portés. Tous les réglages sont mécaniques

Le Synkro de Pöttinger est conçu autour d'un double châssis. Tous les réglages sont mécaniques.

Déchaumeur à dents : Pöttinger Synkro 4030 K

Simple et bien conçu, le Synkro renferme de nombreux petits détails astucieux. La tôle de bordure concentre plus de réglages que le reste de la machine.

Le Téos, testé dans sa version de 4,5 m, est une machine très longue avec un porte-à-faux important.

Déchaumeur à dents : Razol Téos R 450

Le Téos facilite la vie du chauffeur avec des réglages bien conçus et simples à ajuster. Sa longueur impressionnante provoque un porte à faux important qui sollicite les bras du tracteur.

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