« Je suis salariée en polyculture-élevage sur une ferme voisine de celle de mes parents, en attendant de m’installer. J’ai commencé en 2017 par poster quelques photos sur Instagram. J’y parlais de mon quotidien. Je ne pensais pas que ça prendrait une si grande ampleur, si vite. J’avais posté seulement deux ou trois photos que des personnes me contactaient et des marques se manifestaient avec des propositions de partenariats, pour des outils, mais aussi des produits d’hygiène et des vêtements.

Échanges

En général, les marques m’envoient leurs produits et en échange, je fais des vidéos et des photos. Je reçois aussi des codes promo à faire valoir auprès de ma communauté. J’y passe beaucoup de temps, j’ai dû d’ailleurs diminuer ces dernières semaines car il y a beaucoup de boulot sur la ferme. Mais pour autant, je ne suis pas rémunérée. Je me prête au jeu par plaisir, je garde aussi le produit que je mets en avant. Je ne pourrais pas m’engager pour quelque chose pour lequel je ne serais pas convaincue ou qui ne m’intéresserais pas. Les gens qui me suivent, me font confiance. C’est parfois moi qui sollicite les marques. C’est une façon également de les encourager et un échange de bons procédés. »