« Je suis pédicure bovin en attendant de m’installer sur la ferme familiale. En parallèle, j’ai créé une micro-entreprise pour mon activité sur les réseaux sociaux. J’ai débuté en 2018 sur Instagram et TikTok. J’ai aussi un compte Facebook et Youtube. J’y montre mon quotidien. A l’origine, je ne pensais pas du tout que je pourrais gagner de l’argent en postant des photos. Lorsque des marques ont proposé de me rémunérer, j’ai été surprise. Mais au fond, la communication, ça se paye. J’y passe beaucoup de temps.
Avec un agent
Une agence gère aujourd’hui mes partenariats et négocie mes droits. Le contenu me revient. Je ne suis pas prête à mettre en avant tous les produits qui me sont proposés. J’ai refusé de présenter un déodorant qui n’avait rien à voir avec ma communauté. Promouvoir des phytosanitaires ne me conviendrait pas non plus. Je présente des vêtements, je réalise des démonstrations de machines, d’outils. Les sollicitations arrivent surtout au moment du Salon de l’agriculture, j’en reçois plusieurs par jour. Sur le reste de l’année, en moyenne, deux partenariats par mois se concrétisent. Il m’arrive parfois d’être mieux payée sur les réseaux que dans ma vraie vie. »