« Le partenariat entre Eilyps et le groupement technique vétérinaire (GTV) de Bretagne concrétise une volonté partagée de travailler au service des éleveurs », résume l’entreprise de conseil en élevage, dans un communiqué diffusé le 7 juin 2021.

 

Lancé lors de l’assemblée générale d’Eilyps, le 1er juin 2021 ce rapprochement « s’articule autour des échanges de données entre les cahiers sanitaires Breeder et VetElevage (outils de suivi de troupeau), l’accès aux ordonnances et aux événements liés à la reproduction », précise le communiqué.

Gagner du temps

La mise en commun de ces données devrait permettre de « coordonner les discours entre conseillers et vétérinaires » et « d’éviter toute ressaisie » d’éléments divers. L’objectif final étant de « simplifier le quotidien de tous les acteurs sur le terrain ».

 

Pour Pierre Laurière, président du GTV Bretagne, ce partenariat « unique en France […] limite les formalités administratives pour se concentrer sur l’essentiel, tout en restant chacun dans notre domaine de compétence ».

 

La passerelle désormais construite entre les deux associations « engendrera le développement de services communs », annonce d’ores et déjà le communiqué.