La série G s’est installée en 2020 entre les A et les N du tractoriste scandinave. Sur les quatre modèles qu’elle comprend, deux font moins de 120 ch. Ils développent 105 et 115 ch, issus d’un quatre cylindres Agco Power de 4,4 l.

La transmission est une exception dans la gamme puisqu’elle est fournie par le Gima et non construite­ par Valtra. C’est une semi-powershift robotisée 24x24 qui comprend quatre gammes et six rapports sous charge. Les automatismes­ permettent de fixer une vitesse cible.

Il existe trois niveaux de finition : HiTech (H), Active (A) et Versu (V). Parmi les éléments qui les distinguent : le circuit hydraulique. Les G5 H ont un circuit à centre ouvert au débit maximal de 100 l/min. Les finitions A et V disposent d’un circuit load-sensing qui peut monter jusqu’à 110 l/min.

Ils se distinguent aussi au niveau de la cabine. La version V, la plus haut de gamme, reçoit le SmartTouch, les deux autres ont un plus classique accoudoir Valtra ARM.