Les plus gros tracteurs de John Deere viennent de subir un petit lifting. Toujours issue de l’usine historique de Waterloo, l’offre des 9RT, à deux chenilles, évolue peu. En revanche, celles des tracteurs articulés 9R à roues et 9RX à quatre chenilles, change avec quatre nouvelles numérotations, du 9RX 490 au 9RX 640.

Ces tracteurs affichent des puissances maximales comprises entre 539 ch et 691 ch. Seul le 9RX640 ne change pas de motorisation, en restant propulsé par le bloc QSX Cummins de 15 litres. Les autres modèles sont équipés du nouveau moteur John Deere de 13,6 litres. Toute la gamme est dotée de la transmission e18, une 18x6 full- powershift.

Toujours plus connecté

Ces tracteurs reçoivent de nouvelles cabines. Un éclairage à leds est présent à l’extérieur et dans le toit, on trouve désormais le récepteur StarFire 6000. À l’intérieur, elles bénéficient d’une nouvelle colonne de direction et du siège ActiveSeat de deuxième génération. Elles peuvent également être dotées d’un équipement radio, comprenant un écran tactile de 6,5 pouces, compatible Apple CarPlay.

Ces tracteurs reçoivent aussi l’outil AutoSetup. Il permet de préparer des tâches depuis l’Operations Center du PC et de les envoyer ensuite sur la console du tracteur. L’opérateur n’a plus qu’à accepter leur activation en entrant dans la parcelle.