Le T est le plus gros des Valtra produits dans l’usine historique finlandaise de Suolhati. La série couvre un large panel de besoins grâce à une multitude de versions correspondant à des transmissions différentes. La série comporte sept modèles avec une plage de puissance de 155 à 235 ch. On trouve toutefois une subtilité sur le T 234, puisque dans les versions HiTech, Active et Versu, il délivre 235 ch, comme le modèle supérieur, le T 254. Seule la version Direct propose une puissance de 220 ch. Sous les capots des T 144 et T 154 ronronne un bloc AgcoPower de 6,6 litres, tandis que les autres modèles embarquent aussi un moteur maison, mais de 7,4 litres.

Quatre versions sont disponibles pour la plupart des modèles. La HiTech correspond à la solution la plus basique. Comme la version Active, elle propose une boîte semi-powershift à cinq rapports. C’est aussi le type de transmission retenue sur la solution Versu, mais sous une apparente similarité se cache une transmission différente, la Versu étant conçue sur une base commune avec la variation continue Direct. Cette dernière équipe les versions les plus haut de gamme.

L’aménagement de la cabine varie selon la version. La HiTech propose des commandes regroupées sur la console de droite, tandis que l’Active offre l’accoudoir multifonction, mais sans le monolevier des vitesses. La Versu combine accoudoir multifonction et joystick, comme la Direct.

Côté performances hydrauliques, les HiTech se contentent d’un circuit à centre ouvert, tandis que les autres bénéficient d’un centre fermé.