Mancel arrive sur le marché armé de son unique gamme de tracteurs fabriqués en France, les F5. Ces derniers sont au nombre de quatre avec des puissances allant de 110 à 145 ch.
Les deux plus petits modèles ont un empattement de 2,86 m, alors que celui des deux autres est de 2,96 m. Une seule transmission est proposée pour le moment. Il s’agit de la semi-powershift avec quatre rapports sous charge et quatre gammes pouvant être robotisées en option. Elle est construite depuis plusieurs années sur le site de Saint-Dizier, où est installée la marque.
Jeune tractoristecherche réseau
La motorisation est assurée par le bloc quatre cylindres FPT de 4,5 litres. En option, les F5 peuvent être équipés d’un pont avant suspendu signé Carraro. La cabine à six montants peut être suspendue. Toujours parmi les options, on note la présence d’un relevage avant fourni par MX et d’un chargeur Manip.
Pour l’instant à l’état de prototype, ces tracteurs devraient être commercialisés à partir de 2020. Ce nouvel acteur travaille néanmoins toujours à la mise en place d’un réseau de commercialisation.
D’autres gammes pourraient voir le jour pour rejoindre celui-ci dans de courts délais.