C’est un rendez-vous presque incontournable pour La France agricole : le numéro spécial tracteurs. Cette année encore, ce sont plus de 90 pages et une infographie (voir double page suivante) qui sont consacrées au décryptage de l’offre complète de tracteurs agricoles de 60 à 600 ch.

Après un salon Agritechnica chargé en nouveautés de très grosses et très petites puissances, le marché du tracteur a été quelque peu secoué. De plus, les constructeurs en queue de peloton pour la mise aux normes Tier 4 final et Mother regulation ont fini par lancer des machines conformes. L’arrivée de la norme Tier 5 début 2019 reporte probablement le lancement de nouveautés à l’an prochain.

Une offre exhaustive

Du moteur à la transmission, de l’hydraulique au poste de conduite, nous vous dévoilons tout sur le catalogue des tracteurs vendus en 2018.

Pour une compréhension plus aisée, chaque gamme de tracteurs présentée est répartie dans une des quatre catégories suivantes : 3 et 4 cylindres de moins de 120 ch, 3 et 4 cylindres de plus de 120 ch, 6 cylindres de moins de 250 ch et 6 cylindres de plus de 250 ch. Pour les amoureux de matériels hors normes et de moteurs surpuissants, une cinquième catégorie, « Tracteurs non conventionnels », vous en met plein la vue. Et justement, pour vous permettre de voir les machines en action ou pour des informations plus détaillées sur tous ces engins, rendez-vous sur www.lafranceagricole.fr ou sur la page Facebook « Machinisme La France agricole » ou sur l’appli mobile et tablette « La France Agricole Kiosque ». Vous y trouverez des centaines de vidéos et comptes rendus de nos essais, des comparatifs, des prises en main, des nouveautés, ainsi que l’intégralité de ce dossier en format numérique.