Weda sécurise la mise-bas en groupe

Weda présente Easy SF, une porte autocapturante qui facilite l’isolement des truies élevées en groupe.

Afimilk robotise les salles de traite

Afimilk propose une solution de robotisation des salles de traite par l’arrière, avec un branchement en série des animaux.

Hiko simplifie la distribution du lait

Le remplissage des seaux de lait pour les veaux, en particulier avec un taxi, est une tâche fastidieuse car il faut en permanence ôter puis remettre le couvercle. Logiquement, de nombreux éleveurs ne referment pas le seau, avec des conséquences sur la qualité du lait. Hiko apporte une solution avec son couvercle de seau Easy Fill. Le couvercle est équipé d’une ouverture à fermeture automatique, qui ressemble à une valve. Le pistolet de remplissage du lait passe au travers de la valve, sans demander de manipulation particulière. Ce couvercle peut venir équiper une grande gamme de seaux.

La logette Cow Welfare rafraîchit les vaches

Dès que la température ambiante dépasse 24°C avec une humidité supérieure à 70 %, les vaches souffrent de stress thermique et leurs performances commencent à baisser. Pour contrer ce phénomène et compléter l’action des ventilateurs, Cow Welfare a développé une logette ventilée, la Flex Air. L’idée est de rafraîchir les vaches lorsqu’elles sont couchées et en train de ruminer. L’air est aspiré à l’extérieur et acheminé par des tuyaux sous pression vers les bas flancs des logettes. L’air frais est ensuite poussé directement dans la zone de couchage sous un angle de 45 degrés à partir de cinq ouvertures percées dans la barre supérieure de la cabine.

Patura limite la rouille sur les tubulaires

Patura propose des pinces conçues pour réduire la corrosion sur les tubulaires. Ce phénomène d’oxydation est provoqué par les courants de fuite, fréquents dans les bâtiments avec une structure en acier et de la litière accumulée. Pour réduire le risque de rouille, Patura limite la circulation du courant avec des pinces isolantes, recouvertes d’un revêtement en PVC.

Förster-Technik surveille les veaux avec l’intelligence artificielle

Förster-Technik utilise toutes les données récoltées sur les veaux pour suivre l'état de chaque animal.

La pailleuse Betebe supprime les liens des balles

Jusqu’à présent, il était nécessaire d’enlever le filet ou les ficelles d’une balle pour pouvoir l’introduire dans un dispositif de paillage automatique. Cela signifie qu’il n’est possible d’ajouter qu’une seule balle à la fois. Le dispositif Straw Express de Betebe permet de retirer automatiquement le filet ou la ficelle. Ce retrait automatique permet de stocker jusqu’à douze bottes de paille dans un magasin de balles vertical et peu encombrant. Le système paille de manière entièrement automatique et réduit au minimum la formation de poussière dans la stabulation. Le système peut être installé dans de nouvelles stabulations ou dans des bâtiments existants.

Urban améliore le bien-être au Dal

Urban surveille le processus de succion des veaux pour adapter le débit du Dal et améliorer son bien-être.

Spinder adapte la stabulation à la taille des lots

Spinder propose une solution pour adapter rapidement la configuration de la stabulation à la différence de taille entre des lots qui se succèdent. Le Spinder Track est un portail coulissant sur rails. Le système est conçu de manière à pouvoir être utilisé et verrouillé dans la position souhaitée par une seule personne. Les animaux ou les personnes peuvent passer à tout moment par un portail coulissant intégré.

Weda emmène les cochettes au bar

Weda a attiré de nombreux éleveurs de porcs avec la promesse d’un « snack-bar ». Il s’agit en fait du ProBar, un bar à volonté destiné à occuper les cochettes et les individus en postsevrage pour limiter la caudophagie et améliorer le bien-être animal. Dans ce bar, point de bière mais une délicieuse collation composée de larves vivantes dont les porcins raffolent. En plus de satisfaire leur gourmandise, les cochettes doivent fouiller la mangeoire pour trouver les précieuses larves, ce qui leur fournit une activité. Le ProBar fait également travailler leur cerveau puisqu’elles doivent toucher un doseur spécifique pour déclencher la distribution de larves. Ces dernières constituent un apport de protéines bénéfique.