Lors d’Agritechnica 2025, Zürn a complété sa gamme de têtes de récolte. Le constructeur allemand étoffe l’offre des barres de coupe Premium Flow en présentant la Premium Flow Flex, une déclinaison munie d’un tablier flexible. Elle est prévue pour récolter des légumineuses comme le soja. La Premium Flow Flex est déclinée en plusieurs largeurs de travail, allant de 7,6 m à 12,2 m. Ces modèles sont compatibles avec les moissonneuses-batteuses de chez New Holland, Case IH, John Deere, Fendt et Massey Ferguson.
L’ADN Premium Flow
Le tablier flexible de ces machines offre un débattement vertical de 150 mm. Il est monté sur des bras flottants. Leur hauteur est contrôlée par des patins en plastique dont la pression est réglable depuis la cabine. Bien que cette barre de coupe soit prévue pour raser le sol, il est tout de même possible de l’équiper de releveurs de récoltes.
La version Flex conserve les caractéristiques des coupes Premium Flow et notamment la gestion du flux de matière. En effet, ces modèles sont dotés de tapis, placés dans le sens d’avancement. Ils conduisent la récolte jusqu’à la vis d’alimentation de 760 mm de diamètre. Il en résulte un tablier plus profond et des épis qui arrivent la tête la première au niveau du batteur. Ces modèles conservent également la possibilité de passer du mode céréales au mode colza (et inversement) en moins de cinq minutes.
Cette barre de coupe est livrée avec ses scies latérales, des phares de travail et une boîte à outils complète. Il est également possible de commander une remorque porte-coupe auprès du fabricant. Aucune option supplémentaire n’est disponible.