L’érosion du cours du porc français se poursuit. Il s’érode à nouveau de 0,3 centime ce lundi 12 octobre 2020 au cadran de Plérin. « L’amplitude de 0,6 centime des enchères démontre des attitudes à l’achat différentes selon les outils, même si tous les lots ont été vendus à l’exception d’un lot de 70 porcs », rapporte le MPB.
Dans la zone Uniporc Ouest, la semaine passée, 376 872 porcs ont été abattus, activité « en léger retrait par rapport aux semaines précédentes ». Les poids évoluent peu pour s’établir à 94,83 kg (+ 65 grammes), traduisant « une certaine fluidité dans les élevages, analyse le MPB. Il est à noter que les poids moyens se situent 400 g sous la même référence de 2019 ».
Ailleurs en Europe, la stabilité des cours à prévalu sur les principales places de cotation à la fin de la semaine dernière. « La bonne demande asiatique semble en être le moteur alors qu’en Allemagne, les offres de porcs s’accumulent dans les élevages en raison d’une activité très impactée par les conséquences de l’épidémie de Covid-19, un manque de personnel et un commerce bouleversé par l’épidémie de fièvre porcine africaine », indique le MPB.