Pour cette seconde séance de vente de la semaine, le cours du porc se replie à nouveau de 0,3 centime ce jeudi 8 octobre 2020 au cadran de Plérin. « 2 190 porcs ont été invendus pour enchères nettement insuffisantes tandis que 1 357 porcs n’ayant reçu aucune enchère durant la séance ont été affectés », rapporte le MPB. L’amplitude des enchères de 6,2 centimes traduit « une fois de plus des positions à l’achat très divergentes selon les abattoirs.»

 

Dans la zone Uniporc Ouest, l’activité d’abattage devrait s’approcher de 375 000 porcs cette semaine. « Les poids moyens devraient peu évoluer », précise le MPB.

 

Sur le marché des coches , 197 animaux ont été vendus, pour une moyenne départ élevage de 0,870 €/kg (-0,9 centime) et une moyenne transportées de 0,871 €/kg (+0,1 centime).

 

Ailleurs en Europe, la référence allemande a été reconduite « à un faible niveau de prix car une nouvelle baisse ne changerait rien à la situation extrêmement critique du marché du porc vivant », analyse le MPB. Faute d’une activité suffisante, « les porcs restent dans les porcheries, les poids moyens augmentent, le marché du porcelet est fortement impacté.»