Si le recul du niveau des ventes dans les GMS et les boucheries ne peut pas être mis sur le dos d’une météo plus favorable aux grillades pour le week-end prochain, la période de la fin du mois a, en revanche, un impact non négligeable avec, comme raison principale, le pouvoir d’achat des ménages pour des produits qui restent onéreux sur les étals.

L’activité commerciale est calme avec des tarifs qui se replient dans l’attente de l’Aïd el-Kébir (à la fin de juin). Les abatteurs ont de l’offre notamment sur le Grand Ouest et le Poitou-Charentes. Les bons agneaux de 32-38 kg se replient entre de 3,60-3,90 € à Parthenay. Les tarifs restent en revanche assez soutenus dans le centre et le sud du pays avec des agneaux entre 4,10 et 4,45 à Châteaumeillant, Sancoins, Saugues ou Réquista.

En brebis, l’offre reste suffisante pour les besoins. Les expéditions sur l’Italie restent mesurées pour le moment dans l’attente du lancement de la saison estivale. Les bonnes U de plus de 60 kg sont valorisées de 1,40 à 1,70 €/kg vif à Parthenay, ou Châteaumeillant.