Le jeudi 3 novembre 2022 sur Euronext, la tonne de colza terminait à 658,75 euros (–3,50 euros par rapport à la clôture de la veille) sur l’échéance de février et à 653,50 euros (–4,00 euros) sur celle de mai.

Agritel indique que "les cours du palme poursuivent leur progression ce matin sur Kuala Lumpur, affichant ainsi une hausse de l’ordre de 10 % sur la semaine". Le cabinet souligne que "l’huile de colza sur Rotterdam évoluait peu hier. Le colza pourrait trouver du soutien aujourd’hui dans la fermeté du palme et des huiles de soja."

Peu avant 11h00 le vendredi 4 novembre, elle s'échangeait en effet à 667,00 euros sur l'échéance de février (+7,00 euros) et à 661,75 euros sur celle de mai (+6,50 euros).

Rebond du pétrole

"Les prix du pétrole rebondissent légèrement ce matin en Asie, note Sitagri. Ils avaient cédé du terrain jeudi après la hausse des taux de la Fed [la banque centrale américaine, NDLR], qui avait poussé le dollar à la hausse. Un repli du dollar soutient ce matin les prix du brut, mais les inquiétudes concernant une possible récession et les nouvelles mesures anti-Covid en Chine limitent le potentiel de la reprise."