"Le colza progressait hier dans le sillage du canola, du soja et du palme", indique Agritel dans sa note quotidienne.

Jeudi 20 octobre 2022sur Euronext, la tonne de colza terminait la séance à 632,00 euros (+4,25 euros par rapport à la clôture de la veille) sur l’échéance de novembre et à 638,50 euros (+6,00 euros) sur celle de février. Ce 21 octobrevers 11 h, elle perdait toutefois 1,25 euro, à 630,75 euros, sur l’échéance de novembre et 1,00 euro, à 637,50 euros, sur février.

Vente de colza français aux États-Unis

Agritel note "la vente exceptionnelle de 40 000 t de colzapar la France aux USA". Les États-Unis ont également "à nouveau vendu 201 000 t de soja à la Chineet 132 000 t à destination inconnue."

Selon Sitagri, les prix du pétrole sont "soutenus par l’approche de l’embargo de l’Union européenne des produits énergétiques russes et par les récentes baisses des quotas de production par Opep+" (producteurs de pétrole et alliers). Le cabinet souligne en revanche une baisse de confiance des opérateurs dans la reprise de la demande en Chine.