Les prix de l’urée ont enregistré une légère correction baissière cette semaine sur le physique français, après leur récente flambée, au sein d’un marché mondial encore dans l’attente du retour de l’Inde sur la scène internationale. En France, la demande s’est par ailleurs rapidement retirée face à la montée des prix, dans un marché relativement bien couvert. Des opérations à prix réduits restent en outre traitées auprès de certains négociants, dans des volumes limités.

Le marché européen reste toutefois touché par une augmentation mécanique des engrais importés, compte tenu de la rapide contraction de la parité euro/dollar. Des fermetures de lignes de production d’ammonitrate sont en outre encore annoncées en Europe, et viennent un peu plus assécher les sources d’approvisionnement locales en engrais azotés.

Les prix du Dap se sont quant à eux stabilisés, dans un marché également peu acheteur. La baisse saisonnière de la demande intérieure chinoise libère par ailleurs des volumes vers la scène à l'exportation. Concernant la potasse, de petites opérations de déstockage restent rapportées, sans pour autant provoquer de variations de prix notables.