Les prix de l’urée ont enregistré une nette hausse à l’international comme sur le marché physique français. Les exportateurs d’Asie et du Moyen-Orient ont engagé une large partie de leurs disponibilités sur le mois de juin et le début de juillet, tandis que les incertitudes demeurent concernant le retour de la Chine sur scène de l'exportation le mois prochain.

La forte volatilité des prix du gaz et des problèmes d’approvisionnement en Egypte ajoutent à la tension ambiante sur l’ensemble des engrais azotés. Le prix de l’ammonitrate a également enregistré un sursaut depuis le début du mois, dans le sillage de l’urée, malgré une offre européenne qui couvre encore les besoins. Ce sursaut a entrainé un retrait des acheteurs. À l’international, le retour de l’Inde se fait également attendre, malgré des rumeurs d'appel d'offres imminent depuis plus de quinze jours.

Les prix du DAP restent stables pour le moment, mais un regain de la demande, sur le marché intérieur comme à l’international, suscite de premiers signes de tensions.

Les prix des engrais potassés restent eux aussi stables, mais la montée des intérêts acheteurs pour la prochaine campagne est à souligner.