Ce 30e anniversaire annonce un « rebond réussi », entrevoient les organisateurs du Sommet de l’élevage lors d’une conférence de presse le jeudi 8 juillet 2021. « La campagne vaccinale, qui bat son plein, nous permet d’espérer un bon déroulé de notre salon. À ce jour, 875 emplacements ont été réservés », informe Fabrice Berthon, commissaire général, qui a pour objectif de franchir la barre des 900 stands. « Cela équivaudrait à 1 450 exposants, soit 92 % de participation par rapport à 2019, une année record. »

 

Du côté des visiteurs, les organisateurs ambitionnent d’atteindre 100 000 entrées. « Nous comptons sur le passage de 3 à 4 jours d’ouverture pour attirer davantage de professionnels, notamment extra-régionaux et internationaux, et encourager les visites sur plusieurs jours », poursuit le commissaire général du Salon.

Un pass sanitaire pourrait être exigé

Quelques incertitudes restent cependant à l’ordre du jour. À ce stade, le gouvernement impose la présentation d’un pass sanitaire pour tout événement réunissant 1 000 personnes et plus, jusqu’au 30 septembre 2021. « Selon l’évolution de la situation sanitaire, nous devrons nous préparer à ce que cette mesure soit étendue à notre salon, en octobre. Dans ce cas, le pass sanitaire sera exigé pour les visiteurs uniquement. Les exposants ne seront pas concernés », indique Fabrice Berthon.

 

Les organisateurs comptent sur les nombreux aménagements mis en place cette année pour « fluidifier » au maximum les passages et rendre les différents espaces d’exposition compatibles aux contraintes sanitaires.

 

> Pour davantage d’informations, lire : Salon, les organisateurs du Sommet de l’élevage sont « optimistes » (26/05/2021)

« Tous les ingrédients sont réunis »

 

Portés par leur optimisme, les organisateurs du salon garantissent une édition riche, placée sous le signe de l’innovation et de la convivialité. « La

programmation s’annonce pleine de promesses avec la totalité des races présentes, de multiples concours de haut niveau dont trois nationaux (aubrac, simmental et rava),

des conférences et colloques et de nombreuses visites de terrain », se réjouit Fabrice Berthon.