Après avoir fêté ses dix ans l’année dernière, Solaal poursuit en 2024 ses collectes de dons alimentaires. Du 16 au 18 janvier 2024 à Angers, son antenne des Pays de la Loire s’est mobilisée au Salon international des techniques de production végétales, le Sival. À la fin, 1 400 kg de produits agricoles ont été collectés, triés et mis sur palettes en seulement deux heures.

Une collecte intergénérationnelle

« Cette action a ressemblé plus de vingt-deux types de produits, en grande majorité des fruits et légumes », précise l’association dans un communiqué de presse diffusé le 22 janvier 2024. L’équipe chargée de la collecte était composée d’une vingtaine d’anciens exploitants de la FDSEA 49 et d’étudiants de l’École supérieure d’agriculture d’Angers (Esa). Les produits ont ensuite été redistribués par le Secours Populaire du Maine-et-Loire.

Comme à chaque édition, poursuit le communiqué, le Sival accompagne l’association « sur la logistique et met à disposition des salles, du matériel et relaie les informations auprès des exposants ». Solaal tient à réaffirmer son engagement auprès des producteurs agricoles et sa volonté de sensibiliser aux dons.