RAGT a acquis l’activité des semences d’orge de brasserie à 2 rangs de Syngenta. La transaction a été confirmée le mardi 6 janvier 2026 dans un communiqué de presse. Un accord entre les deux firmes avait été annoncé le 20 novembre 2025, et a été finalisé au 30 décembre 2025.
« Cette acquisition dote RAGT d’une plateforme internationale solide dans l’orge, avec une génétique et des équipes d’excellence », déclare Laurent Guerreiro, président du groupe RAGT, cité dans le communiqué.
Syngenta « demeure pleinement engagée à investir et à développer son activité de semences à l’échelle mondiale et en Europe », peut-on également lire dans le document. Syngenta propose des semences de blé, maïs, tournesol, ou encore de colza.
Des droits de propritété intellectuelle
Les deux entreprises ne souhaitent pas communiquer sur les modalités financières de la transaction. « L’acquisition couvre également certains droits de propriété intellectuelle spécifiques de Syngenta, des enregistrements, ainsi que d’autres actifs incorporels connexes », précisent les deux entreprises.
RAGT avait annoncé le rachat du groupe Deleplanque le 29 avril 2025, et avait ainsi renforcé son positionnement sur la betterave sucrière.