Les iXtrack A et B composent l’entrée de gamme de Vicon en traînés. Avec des capacités de cuve de 2 400 à 3 600 l réparties sur 5 modèles, l’offre couvre le cœur du marché. Ces appareils reçoivent des rampes en acier de 20 à 30 m de large ou de rampes en aluminium de 24 à 36 m de large. De série, les iXtrack A et B sont équipés d’un timon fixe, avec une béquille manuelle escamotable. L’iXtrack B est pourvu d’un timon suspendu et d’une béquille hydraulique. Les iXtrack B Premium et B bénéficient en standard d’un essieu suspendu grâce à deux ressorts inclinés. Sur le contrôle de la pulvérisation, une régulation DPAE avec fonctionnalité Isobus est envisageable sur les terminaux Focus II et Isomatch Tellus. Le système Starguide comporte une barre de guidage GPS.

Plus haut de gamme, la série iXtrack C se compose de trois modèles C30, C40 et C50, dont les capacités sont de 3 000, 4 000 ou 5 000 l. Les rampes, en acier ou en aluminium, mesurent entre 24 et 36 m de large. Les pompes proposées sont les mêmes pour les 3 modèles C : elles offrent un débit de 200, 250, 400 ou 500 l/min. Du côté de la circulation de la bouillie et du rinçage, les outils traînés iXtrack C bénéficient du iXClean.

La version Comfort de ce système comporte une gestion semi-automatique des vannes. La combinaison de la vanne d’aspiration à commande électrique et d’une jauge électronique assure une gestion du remplissage précise. La version Pro intègre la triple dilution et le rinçage complet du pulvérisateur. Le système peut être commandé depuis le boîtier électronique situé sur le poste de mise en œuvre. La compatibilité Isobus de la régulation permet de connecter l’iXtrack au tracteur également compatible Isobus.