Amazone élargit sa gamme de combinés de semis pneumatiques avec le modèle Centaya-C. Ce nouveau semoir possède une trémie principale à double compartiment et peut intégrer, en option, une troisième trémie indépendante. Il a ainsi la capacité d’appliquer jusqu’à 3 produits, et ceci jusqu’à trois profondeurs.

 

Le Centaya-C dispose d’une trémie de 2 000 litres, compartimentée selon les besoins avec un rapport 60/40 ou 70/30. Le dosage des différents produits est réalisé séparément et avec précision, de 0,5 à 400 kg/ha. Les produits sont déposés ensemble, en « single-shoot », via les éléments semeurs monodisques RoTeC Pro, ou de manière séparée, en « double-shoot », via les éléments à double disque TwinTeC. Les interrangs sont soit de 12,5, soit de 15 cm.

 

Il est possible de monter une troisième trémie avec, au choix, le GreenDrill de 200 litres qui réalise un semis à la volée ou le microgranulateur MicroPlus de 110 litres qui distribue un troisième produit en « single-shoot ».

 

Comme sur les autres versions du Centaya, le C est doté de la centrale de commandes Smart Center qui offre un étalonnage et des accès faciles aux commandes. Le nouveau Centaya-C Super est disponible dans les largeurs de travail de 3, 3,5 et 4 mètres.