Strautmann élargit sa gamme d’autochargeusse en ajoutant trois petits modèles. Les Ambion 250 (24 m3), 290 (28m3) et 360 (35 m3) s’ajoutent ainsi au catalogue aux côtés de leurs aînées, les 440 et 500. Ces machines conviennent aussi bien pour le ramassage du foin que le transport de l’ensilage. Pour le foin, la remorque est fermée en haut par des profilés en tôle pour assurer la compression du fourrage. En configuration ensilage, les arceaux latéraux ainsi que les cordes protègent le chargement pendant le transport. Les nouvelles machines peuvent être livrées avec deux types d’essieux boggie : un avec une charge maximale autorisée de 10 t et un autre de 13 t. Ils peuvent être chaussés avec des pneumatiques en 710/40 R22,5 maximum. Un essieu suiveur figure également au catalogue des options.

L’alimentation est confiée à un pick-up à came de 1,80 m. Il est suivi par 4 ameneurs à peignes entraînés par chaîne duplex. Un cinquième peut y être ajouté en option.

Un dispositif de coupe à 6 couteaux est monté d’origine sur l’appareil. Un nombre qui monte à 37 en option pour atteindre une longueur de coupe théorique de 40 mm. Chacun des couteaux bénéficie d’une sécurité individuelle. Le fond mouvant à 4 chaînes, avec sa charge de rupture de 13 tonnes, surplombe le plancher en bois de 25 mm d’épaisseur.