Jusqu’à présent, le combiné de semis compact d’Amazone était toujours composé d’une herse rotative ou d’un cultivateur rotatif. À présent, lorsque la culture ne nécessite pas un émottage intensif, il est possible de combiner un outil de préparation à disques indépendants. Le CombiDisc 3000 est disponible en version 3 mètres. Il peut travailler en solo ou en combinaison avec les semoirs mécaniques Cataya Super et Cataya Special et le semoir pneumatique Centaya Super.
La partie travaillante est composée de 24 disques répartis sur deux rangées. Avec leur diamètre de 410 mm, les disques peuvent travailler sur une profondeur comprise entre 3 et 8 cm. Chaque bras porte deux disques et bénéficie d’une sécurité composée de quatre boudins élastomères. Les bras de disques sont réglables individuellement afin de les faire travailler plus profondément dans les passages de roues du tracteur. Les paliers des disques sont graissés à vie et disposent d’une étanchéité mécanique par joint glace.
Le réglage de la profondeur de travail est mécanique en standard et hydraulique en option. Sur la version mécanique, la profondeur se modifie de façon centralisée sur le côté gauche, avec des butées pivotantes. En version hydraulique, une règle graduée facilite le repérage de la profondeur depuis la cabine.
Lors du réglage de la profondeur de travail, les rangées de disques avant et arrière pivotent vers l’avant ou l’arrière ce qui fait que le châssis principal reste toujours parallèle au sol.
Un déflecteur latéral réglable est placé de chaque côté de l’outil. Pour le rappuyage, le CombiDisc peut recevoir la plupart des rouleaux du catalogue Amazone.