Le constructeur breton a dévoilé au Sima deux gammes de semoirs pneumatiques pour combiné porté. Pour Sulky, ces deux machines répondent avant tout à deux philosophies. Dans un premier temps le Master. Cette machine se veut simple, tant par ses réglages que par sa construction. En effet le constructeur ne propose que quatre variantes pour cette machine et une seule largeur de travail : 3 mètres. Pour cette machine, le constructeur a souhaité une prise en main simple, et rapide, avec des réglages centralisés sur la plate-forme arrière. Sulky a également travaillé pour augmenter la visibilité sur la ligne de semis.
![<?EM-dummyText [photo-article-caption]?>
P.Peeters](https://cdn2.regie-agricole.com/ulf/CMS_Content/2/articles/766817/5309eb4a-a-deux-semoirs-pour-deux-philosophies-480x270.jpg)
Dans un second temps, Sulky présente le Progress. Pour ce semoir, l’idée est de répondre aux attentes les plus complexes. La gamme Progress se veut le plus modulaire possible. Ainsi ce semoir peut intégrer différentes trémies. Dans un premier temps, une trémie de 2 000 l, répartie en deux cuves de 1 200 et 800l. Dans un second temps, des trémies simples avec des capacités de 1 250 ou 1 750 l. En fin, une trémie additionnelle de 100 l peut compléter le tout. Ainsi le semoir peut compter jusqu’à 3 trémies séparées. Toutes ces trémies possèdent alors leur propre doseur. Cependant, les éléments semeurs ne disposent que d’une descente pour toutes les graines.
![<?EM-dummyText [photo-article-caption]?>
P.Peeters](https://cdn2.regie-agricole.com/ulf/CMS_Content/2/articles/766817/eda50b09-c-deux-semoirs-pour-deux-philosophies-480x270.jpg)
Le pilotage du semoir peut se faire par iPad connecté au Wifi, et via l’application WISO. Le semoir est également Isobus et peut donc être piloté par les différentes consoles compatibles. La console Isobus offrira des fonctions d’agriculture de précision en plus (modulation de dose…). Le confort de l’utilisateur n’a pas été oublié. Une passerelle parcourt la trémie de droite à gauche. Le constructeur a également ajouté un réservoir d’eau claire pour se rincer les mains.
Le Progress sera proposé en trois largeurs : 3, 3,5 et 4 mètres. Il est sur le Sima à l’état de pré-série, pour une commercialisation prévue à partir de 2020.