Deutz-Fahr propose sept modèles compacts pour la nouvelle série 5G. Couvrant une plage de 75 à 116 ch, ils sont motorisés par un bloc Farmotion à 3 ou 4 cylindres. Ce moteur répond à la norme antipollution Tier 4 interim et ne nécessite par d’Ad-Blue sur les 5 plus petits modèles. De leur côté, les 5110 G + et 5120 G sont conformes à la norme Tier 4 final. Chaque modèle de la série 5G est équipé d’une cabine montée sur silentblocs. Pour le travail de nuit, huit projecteurs sont installés sur le toit de la cabine, les montants et le capot du moteur. En cabine, il est désormais possible de mémoriser deux régimes moteurs, afin de gagner du temps lors des manœuvres de bout de champ ou dans les parcelles hétérogènes. Pour tous les modèles, il est possible de choisir parmi trois variantes de toit : un toit standard avec système de sécurité FOPS (protection contre les chutes d’objet), un toit en verre sans FOPS ou un toit à haute visibilité en polycarbonate avec FOPS, pour une visibilité maximale vers le haut durant les travaux avec chargeur frontal. La Série 5G utilise une transmission à 5 rapports avec inverseur électrohydraulique, avec un maximum de quatre gammes et deux ou trois rapports sous charge. La fonction Stop & Go pour l’arrêt ou le démarrage, sans devoir embrayer est disponible de série sur les versions GS.