Trioliet complète sa gamme de robots d’alimentation Triomatic avec le WB 2250. Ce robot alimenté par une batterie se déplace sans rail dans les stabulations et dans la cour de la ferme en suivant une boucle d’induction ou des transpondeurs dans le sol. Le WB 2250 fonctionne avec une batterie nickel de 600 volts. Ces batteries ont la particularité d’avoir une longue durée de vie et un cycle de recharge relativement rapide. De plus, contrairement aux batteries lithium-ion, elles ne présentent pas de risque d’incendie.

Le système de charge est placé sur le robot sur le robot. La batterie est chargée par le biais d’un rail conducteur installé dans la cuisine d’alimentation. Le robot se recharge sur ce tronçon avec des contacts glissants, ce qui fait qu’il n’est pas nécessaire de l’immobiliser. Dès que le robot accoste au rail conducteur, toutes les fonctions (mélange, commande,…) sont exécutées directement via la tension d’alimentation puisque tous les moteurs d’entraînement sont triphasés.

Le châssis est équipé de quatre grandes roues en caoutchouc plein, dont deux roues motrices au centre sous le robot, une roue de jauge à l’avant et une autre à l’arrière. Le robot est doté d’un pare-chocs sur les deux côtés et peut être équipé en option de détecteurs d’objets.

Côté mélange, le WB 2250 est équipé de deux vis verticales en acier inoxydable. Le robot offre une capacité de 2,5 m3 mais il est possible de réaliser de petites rations de 60 kg. Lors du déchargement, seule la vis présente sur le côté de la trappe de distribution tourne. Le déchargement s’effectue à l’aide d’un tapis latéral.