Grimme a présenté fin 2018 des évolutions sur son intégrale à betteraves Rexor. En complément des Rexor 620 et 630, l’Allemand propose les Rexor 6200 Platinum et 6300 Platinum. Les deux modèles sont motorisés par un bloc Mercedes-Benz de 653 ch conforme aux normes Stage V. Au-delà d’un nouveau design, qui reprend l’esthétique des dernières nouveautés du constructeur, ces machines intègrent une nouvelle forme de trémie. Elle est plus étroite sur l’avant pour faciliter l’écoulement mais surtout pour améliorer la visibilité depuis la cabine.

Alors que la Rexor 6200 intègre une trémie de 20 tonnes, la Rexor 6300 bénéficie d’une capacité de 30 tonnes. Les Rexor Platinum possèdent un dispositif de changement rapide des grilles de guidage qui équipent les turbines de nettoyage. Un jeu de dents à ressorts peut remplacer les grilles de guidage. L’élévateur qui conduit les betteraves jusqu’à la trémie dispose d’un débit augmenté de 25 %, en comparaison des Rexor 620 et 630.

 

Grimme
Grimme

 

La cabine intègre un siège haut de gamme dont la suspension a été améliorée. L’éclairage est entièrement réalisé par des LED. En option, les Rexor Platinum possèdent le système de gestion de données Optiplan.