Récemment dévoilés sur les couleurs Fendt, les pulvérisateurs de la gamme Rogator reçoivent leur premier lot d’améliorations. Dans un premier temps, une vanne 5 voies équipe désormais les machines de manière à pouvoir effectuer le rinçage des bidons au même moment que l’arrivée d’eau dans l’incorporateur. Toujours pour les vannes, l’aspiration pourra être commandée électriquement depuis le panneau OptiFlow en option.
La sélection d’une des quatre buses se fait désormais directement depuis la cabine grâce au nouveau porte buses eQuadselect.

Grâce à un nouveau système de repliage, les Rogator sont capables de fonctionner sur trois largeurs de travail différentes en fonction des segments dépliés ou non : 18 m lorsque le premier segment est replié, 36 mètres lorsque la rampe est entièrement dépliée et 24 lorsque le premier segment est replié et le segment « fantôme » est déplié.
De série, les nouvelles versions des pulvérisateurs disposeront de l’Optirinse : l’automatisation des fonctions de rinçage activable depuis un bouton.
En ce qui concerne l’automoteur Rogator 600, un joystick de commande hydraulique est désormais disponible en cabine. Depuis ce joystick il est possible de gérer l’essieu arrière ou même des accessoires supplémentaires.