Bogballe lance sa nouvelle génération de distributeurs d’engrais solides M-Line avec trois modèles de grande capacité. Le M35 (W) propose une capacité de 1 250 à 3 500 litres, le M45 (W) couvre une plage de 1 800 à 4 500 litres et le M60 (W) de 3 500 à 5 550 litres. Selon Bogballe, ces appareils sont capables d’épandre l’équivalent d’un big-bag par minutes, soit 720 kg/ha à 36 m à une vitesse de 15 km/h.

Le nouveau fond propose de multiples ouvertures avec cinq possibilités : micro-granulateur pour anti-limaces, engrais verts, standard, maximum et Max + pour les gros dosages par hectare comme les pellets et les bouchons bio. En ce qui concerne la coupure de section, le dispositif SC Dynamic devient Dual Dynamic. L’ajustement de la nappe d’engrais est maintenant étendu à 5 x 8 sous-sections. Le Dual Dynamic permet de doser indépendamment des deux côtés.

Bogballe a également simplifié le nettoyage de l’appareil avec des déflecteurs intégrés dans le châssis qui guident l’eau vers les endroits difficiles d’accès. Les carters de protection des disques se déplient et les garde-boue et les panneaux réflecteurs s’escamotent. Enfin, pour simplifier les opérations d’attelage et dételage, un châssis de manutention à repliage hydraulique piloté depuis la cabine est proposé en option.