Kuhn offre un rafraîchissement à son semoir en ligne pneumatique Venta 1020 et 1030. Disponible dans les largeurs de 3, 3,50 ou 4 mètres, le semoir voit la capacité de sa trémie passer de 1 500 à 1 800 litres.

 

L’objectif du constructeur à travers ce nouveau semoir est d’encourager l’utilisateur à effectuer des réglages en cours de chantier afin d’améliorer la qualité du semis. A cet effet, le réglage de la profondeur de semis et de la herse de recouvrement est centralisé. Le réglage de la dose se fait désormais par un bouton positionné à l’arrière de la machine permettant de lancer le contrôle de débit. Ainsi, il n’est plus nécessaire de faire des allers-retours entre la cabine et le semoir pendant le calibrage.

 

Pour l’utilisation en combiné, la herse HR a été revue et un nouvel outil de préparation du lit de semences à disques, pour les semis à grande vitesse et en présence de nombreux résidus, a été présentée. Ces outils équipent aussi le nouveau semoir Sitera (plus d’informations sur ces outils ici).

 

 

Ce combiné est compatible avec le nouveau rouleau de grand diamètre Megapacker (590 mm) et le rouleau sillonneur Steelliner (550 mm).