Kuhn présente encore une nouvelle version de son semoir monograine traîné. Il s’agit du Maxima 3 TRR, un semoir à 8 rangs avec des écartements 70/75 cm qui a la particularité d’être repliable pour atteindre une largeur de 3 m au transport. Équipé du nouvel élément semeur éponyme, ce semoir peut, selon le constructeur, semer à 10 km/h avec un tracteur de 100 ch. Cet élément, dont l’angle est plus aisé à régler que son prédécesseur, possède un point de pivot avancé et le nouveau système de fermeture de rangs Kuhn V-max. L’ensemble procure un meilleur contact terre-graine.
Une trémie de 1 500 litres permet d’implanter un fertilisant au moment du semis. L’impact sur le sol est minimisé et le suivi du sol amélioré par les roues porteuses, au nombre de 4. Les deux roues porteuses centrales servent aussi à l’entraînement mécanique des éléments semeurs et de fertilisation.
Côté transport, ce semoir ravira les amateurs de remplissage à la ferme car il est homologué sur route toutes trémies remplies. Le constructeur annonce une bonne stabilité dans les fourrières comme sur la route grâce à son système Stabidrive. Celui-ci assure aussi un suivi des lignes de semis même en dévers.