Kuhn complète son offre de mélangeuses distributrices avec la série semi-portée Profile 2. Les volumes des bols s’étendent de 18 à 34 m³ pour des troupeaux laitiers allant jusqu’à 270 vaches. Ces machines se distinguent par une résistance à l’usure allongée des vis de mélange, grâce à un acier inoxydable de type K-Nox. Elles se distinguent également par leur système de pesée breveté, qui repose sur 5 jauges de contraintes. Les informations sont délivrées sur le terminal de pesée KWD 341.
La gamme est répartie en trois versions, DL, CL et Plus, avec un total de 26 modèles à deux vis verticales.
En configuration « DL », la distribution est assurée par une goulotte ou un tapis latéral inclinable de 800 et 1 100 mm de largeur, au choix du client. En version « CL », la distribution se fait des deux côtés grâce à un tapis transversal, positionné à l’avant ou à l’arrière du bol. Enfin, les modèles « Plus » bénéficient d’une turbine Ventidrive pour le paillage. La turbine de grand diamètre propulse la paille jusqu’à 18 m. En option, la goulotte orientable permet de pailler à droite comme à gauche.
Pour les élevages réalisant de nombreux déplacements routiers, les modèles Profile de 28, 30 et 34 m³ reçoivent de base un essieu bogie. Pour plus de confort et limiter le ripage dans la cour de la ferme, il peut être suiveur.