Emily présente un nouveau dispositif de désilage appelé Scie’Rex. Cette scie mobile permet de désiler jusqu’à 2,60 m de largeur. Elle est adaptable sur la gamme de godets à tapis Dis’Fib. Avec ce nouvel outil, Emily annonce qu’il est capable de réaliser un front d’attaque net de haut en bas sur une largeur de coupe de 2,60 m. Deux brevets ont été déposés, l’un pour le déflecteur mobile permettant de retenir le fourrage lors de la coupe, l’autre pour le bloc hydraulique de gestion de la coupe (System Soft Control) qui autorise cinq inversions de sens par seconde sur la lame mobile et contrôle la descente du lamier pour maintenir la pression sur le tas d’ensilage.

Tous les types d’ensilages et de fourrages

La Scie’Rex est capable de découper tous les types d’ensilages et de fourrages, même en brins longs. Grâce au System Soft Control, elle s’adapte à tous les engins porteurs quel que soit leur débit hydraulique. En phase d’approche, la scie est relevée à l’aide de deux vérins. Le déflecteur mobile est alors plaqué par gravité contre le lamier. La coupe est alors réalisée par le mouvement des lames mobiles qui s’entrecroisent contre les lames fixes.

Les deux vérins maintiennent une pression constante du lamier dans la matière. Au fur et à mesure de la descente, le déflecteur va se relever sous l’effet de l’ensilage, jusqu’à ce qu’il s’escamote complètement. Une fois la coupe effectuée, le déflecteur maintient la matière du côté de l’outil de distribution. Lorsque le godet est cavé, le déflecteur se rabat contre le lamier afin d’améliorer la visibilité.