Le déchaumeur à dents Agromulch d’Agrisem bénéficie désormais d’une nouvelle sécurité non-stop à ressort intégralement revue. Elle est disponible sur tous les modèles portés et traînés des gammes Agromulch Silver et Gold.

Cette sécurité dispose d’une nouvelle cinématique qui lui offre un dégagement de 27 cm pour un effort à la pointe de 500 kg. Les articulations et les tiges filetées ont été surdimensionnées afin de rigidifier l’ensemble et de supporter des contraintes plus fortes. La sécurité ne comporte pas de graisseurs et les axes de pivots polis sont recouverts de bagues composites prélubrifiées. Il n’y a donc pas d’entretien particulier à assurer. Le support de dent est réalisé en acier HLE, à haute limite élastique.

La dent peut être utilisée seule, pour un travail jusqu’à 25 cm, ou avec des ailerons pour réaliser un déchaumage entre 5 et 10 cm.

Avec l’arrivée de cette nouvelle sécurité non-stop, Agrisem donne la possibilité d’ajouter des éléments enfouisseurs pour l’engrais localisé.