Kuhn prévoit pour le second semestre 2017 la commercialisation de la nouvelle gamme de faucheuses débroussailleuses Agri-longer GII. Les premiers modèles proposent des portées horizontales du bras droit plus grandes par rapport aux Agri-Longer 4234 M et 4734 M. Elles passent de 4,2 et 4,7 mètres à des portées de 5 et 6 mètres pour les versions « GII ». Ces nouveautés reprennent par ailleurs en partie les caractéristiques des Multi-Longer 4844 P.
Selon le constructeur alsacien, les Agri-Longer GII montrent une puissance de 45 ch au rotor à 540 tr/min. Il est possible de travailler soit avec un groupe de fauche à entraînement par deux courroies trapézoïdales crantées, soit avec un entraînement direct. La première transmission assure plus de compacité pour travailler par exemple, dans les fonds de fossés. Cette gamme reçoit une sécurité sur pivot offrant la possibilité d’effectuer un balayage par l’arrière de 116°.
L’ensemble du bras est en structure reconstituée Très Haute Limite Élastique (THLE). La tête de coupe de 1,20 m reçoit un rotor universel équipé de 60 couteaux en Y. Le rotor est réversible. Les composants hydrauliques de la machine sont protégés. Pour plus de sécurité et de confort, Kuhn apporte un attelage semi-automatique. Enfin, il est possible de piloter la machine avec la commande basse pression électrohydraulique ou avec la commande par télé flexibles. Kuhn précise que cette gamme est mise au point pour une utilisation allant jusqu’à 250 heures par an.