Fliegl propose le système Skate pour protéger la végétation des salissures. La vis inox dans son carter inox assure la distribution. Elle est combinée au nouveau broyeur de Fliegl. L’écart entre les tuyaux est de 250 mm. La largeur de travail est de 15 m. La pression des socs est donnée par le constructeur à 6 à 8 kg par pied à encoches.

Au transport, les articulations pivots inclinées doivent assurer une position peu encombrante. La largeur de transport est donnée pour environ 2,30 m en partie haute. Un mécanisme de basculement évite que les tuyaux d’écoulement ne soient pliés lors de l’ouverture et de la fermeture de la rampe. La compensation automatique de dévers est comprise de série. Les pieds à encoches sont montés sur ressort pour l’adaptation au sol. Fliegl donne aussi la possibilité d’utiliser un système de coupure de tronçons mécanique ou hydraulique, ainsi que la coupure mécanique d’un tuyau individuel. La commande Isobus est envisageable.

Le constructeur bavarois propose aussi le système Vario-disc. Il s’agit d’utiliser un enfouisseur à disques inclinables pour tous types de prairies.