Dewulf présente la Kwatro Xtreme, une arracheuse de pomme de terre et de carottes pour les parcelles plantées en 4x90 cm ou en planches de 1 800 mm. Ce nouveau modèle remplace la Kwatro 3 x 90.

L’unité d’arrachage de la Kwatro Xtreme est placée avant les chenilles afin de préserver les buttes. Les chenilles de 900 mm de large peuvent être combinées à une roue arrière super large Mitas (1250/50R32), proposée en option. L’unité d’arrachage est équipée d’un contrôle de profondeur automatique à deux patins, de socs d’arrachage séparés et de larges disques à entraînement hydraulique. Elle bénéficie en outre d’un système de contrôle automatique de la pression. Grâce à ses patins qui se placent entre les buttes, l’arracheuse suit automatiquement les rangs.

Une plus grande surface de tamisage

Le chemin de tamisage est constitué d’un tapis d’arrachage suivi de deux tapis de tamisage. La largeur est maintenue sur tout le chemin du tamisage. La récolte arrive ensuite sur le tapis à tétines pour un premier nettoyage puis passe ensuite dans le module de nettoyage suivant (module axial à 36 rouleaux ou module Flexiclean). La courroie du distributeur en trois parties étale les pomme se terre sur toute la largeur de l’élévateur. Ce dernier est muni de parois mobiles actives afin de prévenir les dommages. Il est possible d’intégrer un module de nettoyage sur le haut du convoyeur de décharge.

 

La trémie du Kwatro offre une capacité de 17,5 m³. L’arracheuse est équipée d’un tendeur automatique hydraulique qui permet à la chaîne de la trémie de toujours avoir la tension requise.