Appelée «New Edition », la mélangeuse distributrice Triotrac est dotée d’un système de désilage et de chargement complètement revu. Le bras est télescopique. Il est capable de couper le front d’attaque du silo à 6 m de haut. Une scie découpe le tas. Le fourrage tombe sur le tapis, qui transfert la matière dans le bol. Le chauffeur bénéficie d’une visibilité accrue grâce à l’augmentation de la surface vitrée. La structure est plus large et plus profonde. Elle coulisse sur un rail incliné à 45 ° et mobile via un vérin hydraulique. Côté motorisation, la Triotrac reçoit désormais un bloc quatre cylindres JCB de 4,4 l. développant 160 ch. Il répond à la norme Tier 4i. La puissance est transmise aux quatre roues directrices et motrices via une transmission powershift à 4 rapports cumulés à un module hydrostatique. La boîte offre un régime économique de 1 500 tr/min à 40 km/h. Pour le confort du chauffeur, l’automotrice repose sur une suspension hydropneumatique à l’avant et à ressorts à lames à l’arrière. La Triotrac est disponible en capacité de 17, 20 et 24 m3 avec un mélange à double vis. Quant à la distribution, elle est assurée par un tapis à l’avant. Une trappe arrière sera disponible en option. www.trioliet.eu