Le constructeur allemand Amazone présente deux modèles de pulvérisateurs traînés. Les modèles UX 7601 Super et 8601 Super ont une capacité respective de 7600 et 8600 litres. Un châssis monobloc retravaillé avec timon incliné vers l’avant équipe ces modèles. Cela contribue à réduire et à répartir le poids mort.

Deux pompes pour pulvériser

Deux pompes à piston-membranes sont montées dans le pulvérisateur. Une dédiée à la pulvérisation d’un débit de 250 l/min, l’autre dédiée à l’agitation d’un débit de 350 l/min. Elles peuvent être entraînées mécaniquement ou hydrauliquement. Le système High Flow + apporte un débit important pour être utilisé avec les très grandes largeurs de rampes tout en ayant une vitesse de travail élevé. Le centre de commande Smart Center pilote les deux nouveaux modèles. Les deux pompes sont utilisées pour la pulvérisation grâce à la régulation.

un ensemble d’options

Plusieurs finitions sont proposées, des vannes manuelles ou un Pack confort équipé du Twin Terminal 3.0 et de vannes 7 voies à clapets. D’autres options sont proposées comme l’arrêt automatique de remplissage, la régulation de l’agitation en fonction du niveau de cuve et des programmes de nettoyages et le Pack Comfort Plus apporte un terminal tactile et des automatismes.

Trois modèles de rampes

Les pulvérisateurs traînés UX peuvent être équipés des rampes Super-L2 et Super-L3 qui vont de 21 à 42 m de large. Le modèle de rampe Super-L3 est désormais proposé en largeur réduite 12, 24 et 33 m. Le repliage unilatéral est disponible jusqu’au bras intérieur afin d’éviter les obstacles. En option, le suivi actif de terrain ContourControl et l’amortissement actif des oscillations SwingStop peuvent être équipés.