Deux modèles d’ensileuse viennent s’ajouter à la série 9000. Les modèles 9500 et 9600 sont entraînés par un moteur John Deere 18 litres sans AdBlue. Ils font respectivement 710 et 760 ch. Le système HarvestMotion Plus vient s’ajouter au système HarvestMotion. Celui-ci offre une augmentation du couple et de puissance à bas régimes. La puissance additionnelle peut alors monter à 776 ch sur la 9500 et 798 ch sur la 9600. En parallèle, une transmission renforcée et un châssis amélioré viennent supporter la puissance du moteur. Une tuyère d’éjection redessinée vient sur les deux modèles. Elle n’est plus mécano-soudé mais bombée à froid pour éviter l’accumulation de matière. Davantage de trappes ont été ajoutées a la tuyère afin de facilité sont entretien.

Plus de fonction sur HarvestLab

Le système HarvestLab 3000 bénéficie maintenant d’une garantie de 2 ans. En option, l’énergie métabolique de l’herbe est désormais mesurée. Cette analyse s’ajoute aux mesures de rendement, d’humidité et d’autres composants (protéines, amidon, fibres, etc.). L’HarvestLab 3000 couplé à l’AutoLoc règle automatiquement le dosage d’additifs et la longueur de coupe en fonction de la matière sèche. Le capteur peut aussi être utilisé en mode stationnaire pour analyser l’ensilage et gérer les rations alimentaires ou à l’analyse des composants du lisier sur un épandeur.

Tout un panel d’options

Le guidage automatique AutoTrac, le MachineSync (système qui coordonne la vitesse et la position de la remorque), le RowSense (guidage de l’ensileuse dans les rangs de maïs), l’Active Fill Control (AFC) qui gère le remplissage des remorques sont des options qui restent au catalogue des ensileuses. Le suivi des machines et des récoltes peut toujours être effectué via le portail Web John Deere Operations Center.

P. Denis