Le fabricant d’aliments lance sa gamme Folia SF, des aliments incorporant du sainfoin déshydraté pour bovins lait, bovins viande, caprins, ovins, porcins, lapins et équins. Cette matière première a reçu un Inel d’Or en 2011 pour ses vertus agroécologiques.

Parmi les produits proposés, le noyau Charol’SF avec 75 % de sainfoin est intégré dans des mashs de la société Delomier. Une étude a permis de valider des GMQ de 2,7 kg/j sur des taurillons. Le Betal perfor SF est un aliment complet à 18,5 % de protéines, sécurisé en cellulose et intégrant du maïs éclaté précuit. Il est recommandé pour l’engraissement des bovins de bonne qualité bouchère. Le Multi folia 19 SF s’utilise pour l’élevage, la croissance et la production laitière. Le Synta folia 26 reconstitue un aliment complet en utilisant 50 % des céréales de l’éleveur, tout comme le Gai Sainfoin. Le Capri folia SF assure de bons rendements fromagers en production laitière caprine et ovine. L’engraissement des agneaux est assuré avec l’Ovi folia SF. On citera le Porc Folia SF, le Regalap Folia SF, ainsi que l’Olympic folia SF pour les porcins, lapins et chevaux.

Le Père François est la filiale nutrition animale de la maison François Cholat. Elle est le partenaire de 3 500 éleveurs en Rhône-Alpes et dans les départements limitrophes. Elle utilise exclusivement des céréales de la région. Outre les gammes d’aliments, les techniciens peuvent élaborer des recettes à la carte, en fonction des besoins de l’élevage. Le réseau de distribution est composé de 106 dépositaires.

Hall 1 allée C, stand 105.