Horsch reçoit une citation par le jury du Sima pour le Leeb LT Autoselect. Ce système ajuste la hauteur de rampe automatiquement en fonction du profil de buse en cours d’utilisation. Ce couplage entre les fonctions d’adaptation automatique de la hauteur de la rampe et la fonction de changement automatique des buses optimise la hauteur idéale par rapport à la cible, garantissant, selon le constructeur, une taille des gouttes adaptée.
Pour être au plus proche de la cible, le pulvérisateur Leeb est doté de buses tous les 25 cm. Cet écartement travaille avec des buses à 80 °, qui génèrent moins de fines gouttes qu’une buse à 110°. Ces dernières nécessitent une hauteur de travail plus importante pour assurer le triple recouvrement : environ 90 cl de hauteur pour un entre-buses de 50 cm contre seulement 50 cm pour un entre-buses de 25 cm.
Dans le cas d’une machine équipée avec deux buses tous les 25 cm, le profil de choix de buse commence à basse vitesse, par l’activation d’une buse tous les 50 cm. La vitesse augmentant, le profil de buse change et évolue pour terminer à plusieurs buses tous les 25 cm.
Le système des buses Multiselect augmente la plage de vitesse de travail, tout en conservant une taille de goutte adéquate pour la pulvérisation. Chaque combinaison de buses peut être configurée avec une hauteur de rampe dédiée à cette combinaison, en fonction des caractéristiques de ces buses.