Kuhn équipe sa presse à chambre fixe d’une fonction appelée Automate. Ainsi équipée, la presse ne nécessite plus aucune intervention de la part du chauffeur pendant le travail.

 

La porte arrière s’ouvre automatiquement dès que le filet est posé, sans aucune manipulation de la part du chauffeur. Selon Kuhn, l’ouverture et la fermeture prennent moins de 4,5 secondes lorsque le tracteur dispose d’un débit d’huile de 60 l/min. L’éjecteur détecte le passage de la balle et autorise la fermeture de la porte une fois qu’elle est hors de portée. En cabine, le chauffeur peut suivre le processus sur son terminal. Des signaux visuels et sonores placés sur la presse avertissent les personnes se trouvant à l’extérieur de la machine de l’ouverture et la fermeture de la porte.

 

L’autre automatisme concerne le système d’alimentation. En cas de bourrage, la protection à came se déclenche, les couteaux se rétractent le la trappe escamotable Drop-Floor s’abaisse automatiquement. Le chauffeur est informé sur le terminal. Une fois la prise de force réengagée, le rotor se remet en marche tandis que la trappe et les couteaux reviennent dans leur position d’origine. Un nettoyage automatique des couteaux peut être programmé après un nombre de balles défini.

 

Le chauffeur dispose de trois modes de conduite. En mode Manuel, tous les processus sont activés en appuyant sur des boutons et en les maintenant enfoncés. En mode semi-automatique, le chauffeur valide manuellement le démarrage du cycle. Enfin, en mode automatique, il ne s’occupe de ces taches.

 

[summary id = "10045"]