New Holland renouvelle son offre de chargeuses-pelleteuses avec la série D. Les engins sont motorisés par un bloc maison FPT de 3,6 litres, délivrant 110 ch et 460 Nm. Le système de dépollution SCR ECOBlue 2.0 utilise un système de recyclage des gaz d’échappement (EGR) à faible débit, un système de réduction catalytique sélective (SCR) et un filtre à particules diesel (DPF) pour répondre à la nouvelle norme antipollution Stage 5.
Parmi les évolutions, on note l’arrivée du mode Eco qui régule automatiquement le régime du moteur et la pression hydraulique chaque fois qu’une puissance élevée est superflue, ce qui permet de réaliser des économies de carburant. Toujours pour réduire la consommation de carburant, la fonction de ralenti automatique abaisse le régime du moteur lorsque la machine est inactive pendant plus de 5 secondes, tandis que la fonction d’arrêt automatique du moteur coupe le moteur après 3 minutes d’inactivité.
New Holland a également revu sa cabine, plus large et plus spacieuse. Les leviers du frein de stationnement et du stabilisateur ont été déplacés et les commandes de la console de droite ont été regroupées. L’inverseur est intégré au joystick.