New Holland continue le développement de son prototype carburant au biométhane. C’est en tout cas le message que le constructeur souhaite faire passer. Il a ainsi dévoilé lors du Sima la dernière version du T6 Methane Power. Le tracteur sera en outre en essais sur trois sites en France, dans le courant de l’année 2017. Il s’agira de tester ce T6 sur des fermes produisant directement du biométhane ou indirectement en parallèle d’un procédé de cogénération.
Motorisé par un bloc 6 cylindres de la série NEF provenant de chez Fiat Power Train, ce T6 bénéficie d’un système d’injection adapté à l’utilisation de biométhane. La puissance maximale dégagée est de 175 ch. Moins polluant, ce T6 ne nécessite pas l’ajout d’un système antipollution de type SCR avec AdBlue ou filtre à particules. New Holland revendique même une « excellente réactivité » dans la production de puissance et de couple, due au carburant biométhane. Le constructeur italien avance aussi un niveau sonore en cabine de 72 dB. Pour le reste, la configuration de ce tracteur montré pour la première fois au salon Agritechnica 2013 demeure classique : transmission semi-powershift Electro Command à 8 rapports sous charge et inverseur hydraulique, 3 régimes de prise de force, relevage arrière électronique de capacité 7 800 kg, hydraulique de travail de 80 à 113 l/min en fonction du type de pompe, à engrenage ou à piston et enfin jusqu’à 4 distributeurs à l’arrière et deux latéraux. La cabine peut être haute ou basse.
![<?EM-dummyText [photo-article-caption]?>
V. Gobert](https://cdn1.regie-agricole.com/ulf/CMS_Content/2/articles/769631/b1b60d4b-c-le-t6-methane-power-de-new-holland-en-essais-en-france-480x270.jpg)