3 centimes, c’est la hausse totale du cours du porc français cette semaine, avec une nouvelle progression de 2,7 centimes ce jeudi 18 juillet à Plérin.

 

« Les groupements vendeurs ont refusé 2 180 porcs pour enchères insuffisantes aiguisant ainsi l’appétit de certains abattoirs », rapporte le MPB.

 

Avec une offre au plus bas, « les abattages devraient reculer de quelques milliers de porcs à nouveau cette semaine ». Dans la zone Uniporc Ouest, les poids moyens affichent 93,6 kg, en baisse de 300 g.

 

Sur le marché des coches, 272 animaux ont été vendus, pour une moyenne départ élevage de 1,142 €/kg (+0,8 centime) et une moyenne transportées de 1,132 €/kg (+1,5 centime).

 

Ailleurs en Europe, « le cours officiel allemand a reculé de 3 centimes mercredi après les 6 centimes de la semaine précédente entraînant dans son sillage de nombreuses places des pays nordiques, observe le MPB. Les cotations des pays du sud de l’Europe échappent à cette tendance baissière, soutenues par des marchés intérieurs plus dynamiques et des poids en fort recul. »