Maschio-Gaspardo lance l’Opera 600, un combiné de semis d’une largeur de travail de 6 mètres. Cet outil Isobus remplace le Corona. Il est équipé d’une trémie de 5 100 litres compartimentée en deux parties. L’Opera peut travailler sur des terres labourées ou en TCS. L’attelage est semi-porté en standard et traîné en option. Il comporte plusieurs trains d’outils.

La première section est composée d’une rangée de pneumatiques (en option) montées sur le même axe fixe pour briser les plus grosses mottes avant l'intervention de la partie déchaumeur à disques. Cette partie comporte deux rangées de disques de 470 mm. L’inclinaison et la concavité particulières des disques réduisent l'accumulation de terre à l'intérieur de ceux-ci, même en travaillant sur des sols humides.

La section suivante est composée de disques de 380 mm de diamètre pour incorporer de l’engrais entre les rangs de semis. Une fois l'engrais déposé, les roues de transport de grand diamètre positionnées en quinconce, remplissent également la fonction de rouleau packer en caoutchouc, créant un lit de semence uniforme et régulier pour les semis suivants. La barre de semis X-Force est basée sur un système de double disque de même diamètre que le soc fertiliseur (380 mm).

Les doubles disques sont dotés d'un décrottoir à l'intérieur du V qui, avec la roue de profondeur arrière en caoutchouc souple autonettoyant, évite les accumulations de terre qui pourraient compromettre le semis. Enfin, la dernière section est la herse de recouvrement, qui assure une couverture correcte. La herse peut être fixée à la barre de semis du X-Force ou indépendante avec un réglage hydraulique.

Toutes les sections de travail, à l'exception des roues de transport, sont réglables hydrauliquement et indépendamment.