C’est dans le but de compléter son offre de « full-liner » que New Holland a annoncé ce 27 Octobre 2020, avoir signé un contrat avec Maschio Gaspardo pour commercialiser des déchaumeurs à disques indépendants et des décompacteurs dans la robe bleue du tractoriste. Pour rappel, New Holland, filiale de CNH, avait racheté la partie relative au travail du sol et à la fenaison du constructeur Kongskilde en 2016.

Dans les principaux pays de l’Europe de l’Ouest

Cet accord complète ainsi la gamme de matériels attelés existante. Il débutera à partir de 2021. Les machines concernées seront ainsi vendues en bleu, uniquement dans le réseau New Holland. Maschio continuera, de son côté, à commercialiser l’ensemble de ses machines sous ses couleurs et dans son réseau. Cet accord concerne les principaux pays de l’Europe de l’Ouest, dont la France, à l’exception de l’Italie.

Décompacteur SUH New Holland, la déclinaison bleu de l’Artiglio. © New Holland
Décompacteur SUH New Holland, la déclinaison bleu de l’Artiglio. © New Holland

Quatre gammes déclinées

Deux types d’outils sont concernés par cette annonce. Dans un premier temps, ce sont les déchaumeurs à disques indépendants avec les Veloce et les UFO. En bleu, le premier devient le SDM et le second, le SDH. Dans un second temps, ce sont des décompacteurs avec l’Atila et l’Artiglio. Ils deviennent le SUM et le SUH en changeant de couleur.

Déchaumeur New Holland SDH en version semi-portée, l’équivalent de l’UFO chez Maschio. © New Holland
Déchaumeur New Holland SDH en version semi-portée, l’équivalent de l’UFO chez Maschio. © New Holland

Les décompacteurs Pinocchio devraient également être déclinés. Pour toutes ces machines, c’est l’ensemble de la gamme qui est concernée. Pour exemple, le Veloce comprend des modèles de 3 à 7 mètres, avec des modèles portés fixes et repliables et des machines semi-portées repliables.